Stats 2007

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Vague de IAM Index du Forum -> News de L'asso
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mik@
Membre de l'asso

MessagePosté le: 31 Jan 2008 à 19:37    Sujet du message: Stats 2007 Répondre en citant

Les stats 2007 !

Bonne année à tous ! Et oui il est encore temps Heureux : nous sommes le 31 nous avons le mois de janvier pour présenter nos vœux !

J'aimerai faire avec vous le point sur l'année 2007 quand à la fréquentation du site de l'Association La Vague de IAM.
Tout d'abord je tiens à rappeler à certains qui l'auraient oublié, ou qui ne l'auraient pas compris, ce qui est pardonnable vu que la moitié du site était en maintenance... que le site est le site l'Association La Vague de IAM.
La Vague de IAM en elle même n'est pas un projet mais une association.
Le site et le forum de cours sont intégrés au site de l'asso, et connu sous le nom de projet : Avalanche sur la Toile.
Ceci était prévu dès la création, et bien claire pour tous quand le site était en v1.

En ce concerne le projet Diabolik Circus, celui-ci a finalement choisi une autre voie, bonne chance pour la suite Clin d'oeil. (D'où la supression de la news)
Si certains sont intéressés par le devenir de cette troupe, contacter fireclown ou Le-singe.

Un autre gros projet, dont j'ai déjà parlé prendra bientôt sa place sur le site, c'est bien entendu le projet IAM auf Deutsch, le projet d'échange franco-allemand qui fait son petit bout de chemin.. Clin d'oeil

Donc l'association est une asso multiculturelle et réunissant plusieurs projets.
Pour ce qui est des suggestions quand à notre organisation, bien que j'ai certaines positions à ce sujet, vous pouvez les faire dans la partie contact du forum, ou par la page contact du site. Et pas ailleurs, merci d’avance.

Bon après cette petite précision que je me devais de faire, si nous passions aux chiffres étranges de La Vague ?
On ne peut pas parler de Tsunami, mais encore moins d'écume.

Le site a vu le jour le 23 juin 2007 et très vite il y eut une fréquentation intense et assez surprenante.
Aujourd'hui le forum après des vagues de postages, de vides et de repostages, compte un peu plus de 1200 messages, pour 43 IAMs inscrits sur le site.

Pour parler de la fréquentation, j'ai le plaisir de vous dire, qu'on va parler de chiffres un peu plus importants…
Alors après un peu plus de six mois, je suis ravi de dire, que www.lavaguedeiam.eu est classé pagerank 2 sur Google. C'est pas encore le pagerank ultime 10, mais c'est déjà génial pour nous, en si peu de temps !
D’autres pages du site sont aussi classée en 0 ou 1 (0 est un déjà un classement meilleur que le non classement)

Allez c'est parti pour les stats et en image pour une fois !
(Ces informations sont fournies par Xiti gratuit. Le début du calcul a commencé dès le 10 septembre, presque 3 mois après l'ouverture du site...)

Soit presque 70% de personnes qui arrivent sur le site pour y naviguer plutôt que par erreur.

Mais d'où viennent-ils ?

Le monde entier nous connait déjà !!! Très envieux

Et c'est quand çà ?

Viendrait-on chez nous directement après les cours ? Pas mal !

Où va-t-on ?

Ce camembert représente la répartition des pages affichées :
En rouge : le forum avec presque 75 %
En Orange plus foncé : La page d'accueil du site francophone (www.lavaguedeiam.eu/fr) 5%
En orange plus claire : La Page détaillant les modalité du breet 2008 avec 5% aussi !
Dans ce classement suivent la page d'accueil du portail international www.lavaguedeiam.eu 2,9% puis la page des news international avec 2%, le cours de maths équations avec 1,3 %; l'index des news 0,8 % et les news de l'asso avec 0.6% . Cà c'est pour le classement des pages du site par fréquentation. Content

Voilà donc pour les stats 2007..
Bon d'accord une dernière pou vous montrer l'évolution, mois de janvier 2008 inclus Clin d'oeil

En continuant comme çà la fin du 2eme mois 2008, aura déjà explosé les chiffres de 2007 !!!
Tous à vos maillots de bains, La Vague se renforce !! Danse de joie

Votre serviteur,
Pas content Mik@ Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crickett

MessagePosté le: 04 Fév 2008 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je savais pas que ça atteignait des sommets si hauts Danse de joie Danse de joie IAM's Mondial attitude!!!!!!!!!!!!!!!!
Zwoun

MessagePosté le: 04 Fév 2008 à 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Wahou Envieux

Franch'ment, Z'etes connus dans le monde entier =D

Féliciations !!
Mik@
Membre de l'asso

MessagePosté le: 07 Fév 2008 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait toujours plaisir de voir ces chiffres Pleurs de joie
Aury

MessagePosté le: 20 Fév 2008 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Youuuuuouuuu vive la grosse vague !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Vague de IAM Index du Forum -> News de L'asso Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: